Le Hygge 

Impossible que vous n’ayez pas entendu parler de ce courant à la mode en 2018. Cet art de vivre originaire du Danemark, met à l’honneur le réconfort, l’authenticité et le partage.

Pour combiner tous les sens, on fait un feu. Quoi de plus réconfortant que le crépitement des flammes?

Historiquement, l’installation d’un foyer dans une résidence venait combler deux besoins : celui de cuisiner, et surtout celui de garder la maison au chaud. Avec les années, bien qu’utilitaire, cette source de chaleur est devenu un accessoire réconfortant, particulièrement durant les semaines de noirceur et de froid de l’hiver.

Dites oui au foyer pour combattre le blues de l’hiver. C’est encore mieux si on y fait l’ajout d’un manteau de foyer! Avec cet élément, vous serez en mesure de créer une ambiance invitante et chaleureuse, puis d’en faire profiter les autres. Voilà l’esprit même du Hygge!

Vous n’avez pas de foyer ? Vous pouvez opter pour un foyer électrique ou encore, profiter de l’espace central du manteau de foyer pour y installer de nombreuses chandelles. Les bougies dégagent une lumière douce et créent immédiatement une ambiance intime, relaxante et chaleureuse. Elles apportent beaucoup dans l’ambiance d’une maison de style Hygge. Privilégiez les blanches, simples et non parfumées.

Les objets coûteux ne sont pas hygge… Les objets faits à la main le sont!

Le Hygge, c’est aussi une échappatoire à la société de consommation et le retour aux choses simples, faites à la main.

Bien qu’il y ait plusieurs modèles de manteaux de foyer pré-montés sur le marché, nous avons décidé d’en créer un à partir de nos produits et de vous offrir en cadeau les instructions.

Facile à reproduire, il vous coûtera une fraction du prix. Sans compter la satisfaction trouvée dans l’expérience ainsi que dans la fierté du résultat final. Un projet qui peut être réalisé avec les personnes qui vous sont chères…

  1. Pour en savoir plus sur le Hygge, lisez l’article paru dans Le Temps : « Hygge », la curieuse histoire du bonheur danois.
  2. Comme n’importe quel projet concernant les foyers à bois ou au gaz, la sécurité est de mise. Adapter votre design en considérant les normes du manufacturier.