Depuis plus de 300 ans, le pin blanc de l’Est est une essence de choix dans le Nord-Est de l’Amérique pour les travaux de finition. Il est le plus grand conifère de l’est du Canada et son bois est le moins résineux de tous les pins. De croissance rapide, l’arbre atteint parfois jusqu’à 90 mètres de hauteur et 250 centimètres de diamètre.

Contrairement aux bois juvéniles d’importation, le pin blanc est mature, stable et possède d’excellentes propriétés d’usinage et de collage. Les bois juvéniles et les bois importés issus d’un cycle rapide de croissance et de coupe, exigent tous un traitement chimique pour acquérir une durabilité et une résistance à la carie. Parce qu’il est mature et qu’il a tiré profit de suffisamment de temps de croissance pour développer un grain homogène, le pin blanc ne requiert pas de traitements chimiques et peut être utilisé en toute sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur puisqu’il résiste bien à la chaleur et au froid.

Ce bois léger au grain uniforme et tendre peut être cloué ou vissé sans causer de fissures. Il est donc utilisé pour les moulures, en ébénisterie, pour les portes et les fenêtres, les revêtements extérieurs, les lambris et les travaux de bricolage. Variant du blanc crème au jaune, il est reconnu pour la finesse de son grain et la facilité avec laquelle il se travaille. L’application de couches de finition est facile et elle rehausse encore plus la résistance naturelle du pin blanc.

Le pin blanc de l’Est d’Interbois;
une essence de première qualité à coût fort raisonnable qui vous assure la sécurité d’approvisionnement!