Comment peindre les plinthes
et 
moulures?

Voici quelques étapes simples qui faciliteront l’application de la peinture sur les moulures.

Les outils

Peinture de moulures: au pinceau ou au rouleau? Notre choix va au rouleau en mousse (attention, on ne parle pas du rouleau pour peindre les murs!). À la différence du pinceau dont les poils laissent des marques sur la surface, le rouleau dépose la même quantité de peinture sur toute sa largeur ce qui permet de poser une couche très fine et très nette, sans trace, si on le passe correctement. Pour un fini lisse et net, c’est l’idéal.

Si vous optez néanmoins pour un pinceau, utilisez en un à angle de 50 mm à 65 mm (selon la taille et le type de moulure). Le pinceau en nylon ou nylon et polyester est préférable pour la peinture au latex. Pour la peinture alkyde, un pinceau de soies naturelles est idéal.

Appliquez soigneusement la peinture en ligne droite, dans le sens de la largeur de la plinthe, plutôt que de haut en bas.

La peinture

Nous vous recommandons d’utiliser un niveau de lustre plus élevé que celui sur vos murs, afin de mettre en évidence la séparation entre la moulure, la porte et les murs.

Pour avoir une couleur opaque et homogène, prévoir au minimum 2 couches.

Avant de procéder à la peinture, lavez la plinthe à l’aide d’un chiffon doux pour éliminer la poussière et la saleté.

Finalement, afin d’obtenir les plus récentes informations et instructions du fabricant ainsi que les instructions spécifiques en matière de sécurité, assurez-vous de toujours lire l’étiquette sur le contenant.

 

 

floor